RGPD

RGPD 2018-10-05T10:06:18+00:00

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Le 25 mai dernier est entré en vigueur le fameux règlement européen sur la protection des données (RGPD), imposant aux entreprises de revoir en profondeur leur mode de création et d’administration des fichiers qui contiennent des données à caractère personnel. Pourtant, beaucoup d’entre elles ne sont toujours pas en conformité avec ce nouveau dispositif. Comment doivent-elles procéder pour se mettre en règle. 
Le Cabinet C.M.F s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des éléments que vous lui avez communiqués soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
Chaque formulaire limite la collecte des données personnelles au strict nécessaire et indique notamment :
-Quels sont les objectifs du recueil de ces données (finalités) ;
– si ces données sont obligatoires ou facultatives pour la gestion de votre demande ;
– qui pourra en prendre connaissance (uniquement le Cabinet C.M.F en principe, sauf précision dans la formulaire)
– vos droits informatique et Libertés et la façon de les exercer auprès du Cabinet C.M.F.
Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés par le Cabinet C.M.F sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent au Cabinet C.M.F de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques.
Pour toutes informations ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur le traitement de données personnelles géré par le Cabinet C.M.F, vous pouvez contacter son Délégué à la Protection des Données (DPO par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : 70 avenue Maurice Planés 34070 Montpellier.
Les données personnelles sont conservées conformément à la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées, soit pendant la durée du contrat augmenté des prescriptions légales, soit pour assurer le respect des obligations légales, réglementaires liées à l’activité de Conseil en Gestion de Patrimoine. Les principales durées de conservation des données personnelles sont précisées dans notre politique des données personnelles.