Découvrez le Cabinet Murielle Fourcade à Montpellier et dans toute la france

Les Activités principales du Cabinet C.M.F. sont le conseil en investissements financiers, le courtage d’assurance-vie, de contrat de retraite et de prévoyance, de transactions immobilières, d’intermédiaires en opération de banque et de recherche en financement. 

Expert dans la gestion de patrimoine, son rôle est de sélectionner les meilleures solutions patrimoniales et financières pour ses clients, selon leurs besoins et au moment le plus opportun.

Son expertise lui permet d’aborder avec ses clients tous les aspects relatifs au patrimoine, qu’il s’agisse de fiscalité, d’assurance, d’immobilier, ou de placements financiers.

Son domaine d’intervention géographique est France entière.

La charte du Cabinet Murielle Fourcade :

  • Honnêteté, probité,
  • Ecoute, conseils,
  • Transparence, impartialité,
  • Expertise, services,
  • Confiance, confidentialité,
  • Proximité, réactivité…

Nos valeurs

  • être spécifique
  • être différenciant       
  • être précis et ciblé
  • être unique
  • être cohérent avec vos besoins

 

Mandaté par ses clients, le Cabinet C.M.F. défend leurs intérêts.

Nos prestations de conseil pourront dans certains cas être exercées à titre gratuit mais la complexité des domaines concernés et le temps que peut nécessiter une véritable étude patrimoniale, implique parfois le règlement d’honoraires chiffrés au préalable (dans un cadre défini au travers de la lettre de mission, elle-même suivie d’un rapport écrit de conseil).

LE MÉTIER

Le métier de CGP, Conseil en Gestion de Patrimoine, est un métier de conseil et d’accompagnement global pour aider les épargnants et les investisseurs à mieux gérer leur patrimoine.

Pour bien exercer le métier de Conseil en Gestion de Patrimoine, le CGP doit cumuler plusieurs compétences et exercer plusieurs professions réglementées :

  • Conseil en Investissements Financiers (CIF)
  • Intermédiaires en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP)
  • Intermédiaire en Opérations d’Assurance (IAS)
  • Intermédiaires en transactions immobilières (loi Hoguet)
  • Conseil patrimonial à titre accessoire avec la Compétence Juridique Appropriée (CJA)

Une activité réglementée et donc contrôlée

  • une association professionnelle de CIF agréée par l’AMF (l’Autorité des Marchés Financiers); 
  • l’ACPR, l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution;
  • l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers.

En outre, le conseiller en investissements financiers a l’obligation de souscrire une assurance en responsabilité civile professionnelle et une garantie financière, être enregistré sur une liste, respecter les règles de bonne conduite, et, effectuer les heures réglementaires de formation.

C’est un professionnel indépendant qui cumule la double compétence financière et immobilière.

Nos références réglementaires

Le cabinet C.M.F. est référencé pour les conseils en investissement financiers sous le numéro F 000501 auprès de la Compagnie des CGP-CIF, association agréée par l’Autorité des marchés financiers.

La rémunération de cette activité est assise sur des droits d’entrée, sur les encours et/ou sur des honoraires.

Le cabinet C.M.F. est enregistré auprès de l’ORIAS pour son activité de courtage en assurance et prévoyance ainsi qu’en tant qu’intermédiaire en opérations de banque et services financiers.

Le cabinet détient également une carte de transaction sur immeubles et fonds de commerce délivrée par la préfecture de Montpellier sous le n° CPI 3402 2016000 006 617. 

Murielle Fourcade

Issue du monde de l’assurance où j’ai exercé différents postes de managers au sein de plusieurs sociétés, j’ai choisi l’indépendance en 2006 pour ne plus dépendre d’un établissement traditionnel. 

Cette indépendance, garantie d’impartialité, me permet notamment d’évaluer l’ensemble des produits et placements financiers du marché, de les sélectionner et de ne proposer que les plus adéquats par rapport au profil des clients et en fonction de leurs besoins par une approche et une gamme plus élargie.

Je fais souvent le parallèle entre le rôle d’un conseiller en gestion patrimoniale et celui du chef d’orchestre.

Sous de multiples angles, le travail d’un conseiller en gestion de patrimoine ressemble à celui d’un chef d’orchestre.

Les deux professions requièrent une connaissance spécialisée et une attention aux nuances les plus infimes, tout en développant et en communiquant en même temps une vision d’ensemble. Le conseiller est le chef d’orchestre du portefeuille de ses clients.

J’aime le contact avec les gens et les missions qui me sont imparties telles que trouver des solutions sur mesure pour répondre à leurs préoccupations. Je rentre dans l’intimité de mes clients, je connais leur famille, je vois grandir leurs enfants…J’apprécie cet accompagnement tout au long de leur chemin patrimonial.

Je vis une belle activité professionnelle où l’honnêteté et le respect sont la base d’une relation de confiance.

Bien sûr, je ne suis pas omnisciente et loin de moi l’idée de me substituer aux autres experts (notaires, avocats, experts comptables ou sociétés de gestion). La complémentarité entre nos professions permet d’associer nos expertises au cas par cas à l’heure où les situations de nos clients se compléxifient.

error: Content is protected !!